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Deuzzi > Gouvernance du SI : pilotage stratégique et opérationnel

Gouvernance du SI

Pilotage stratégique et opérationnel du SI

Le terme pourrait faire peur. Et pourtant ! Que vous soyez de petite, moyenne ou grande taille, une bonne gouvernance des Systèmes d’Information (SI) vous permet de reprendre la souveraineté et la maîtrise de votre SI. Vous pourrez organiser avec efficience les services délivrés auprès des métiers et vous assurer de l’alignement du SI sur vos stratégies.

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Comment aligner votre stratégie SI sur vos métiers pour :

- Avoir une vision globale et claire de votre SI

- Bénéficier d'indicateurs pour vos prises de décision,

- Renforcer la relation avec les métiers

- Partager la feuille de route SI

 

Grâce à nos savoir-faire spécifiques, nos équipes répondent concrètement à ces problématiques et vous apportent un accompagnement sur-mesure pour :

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  • Evaluer les risques et les opportunités du SI en lien avec la stratégie de votre organisation :

    • Audit et scénarios d'évolution
    • Schémas directeurs
    • Schéma de mutualisation du SI
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie SI :

    • Organisation et animation de comités stratégiques SI
    • Feuille de route de 1 à 2 ans
  • Animer la relation métier/SI :

    • Animation de projets SI avec les différents services
    • Politique de communication et mise en œuvre (flashs infos, diffusion des bonnes pratiques, …)
    • Formalisation des besoins et négociation d’accord sur les niveaux de service (SLA)
  • Mettre en place une démarche structurée et transverse de gestion de projets :

    • Portefeuille de projets
    • Animation comité de pilotage projet
  • Définir et mettre en œuvre des indicateurs de qualité et de performance :

    • Tableaux de bord et suivi des indicateurs de performance du SI (budget, qualité et délais)
  • Piloter les ressources SI :

    • Piloter  les ressources SI internes
    • Cartographie des compétences et coaching de l'équipe interne
    • Etude et organisation du service informatique
  • S’assurer de la continuité de service :

    • Piloter le MCO (administration, exploitation, helpdesk, …)

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