Espace client Contact 04 72 67 03 55
Illustration
Deuzzi > PME > Comment intégrer l’humain dans la gestion de projet ERP ?

Comment intégrer l’humain dans la gestion de projet ERP ?

 

Gestion de projet ERP : qu’est-ce qu’un ERP ?

Comme chacun sait, ERP est un acronyme anglophone qui signifie « Entreprise Ressources Planning »  et dont l’équivalent Français est PGI, pour « Progiciel de Gestion Intégrée ».  Cependant, dans la pratique nous parlons plus volontiers de gestion de projet ERP que de gestion de projet PGI.

La gestion d’un projet  ERP consiste à mettre en œuvre un progiciel conçu pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise en prenant en compte l’ensemble de ses  fonctions vitales :

- Gestion des ventes

- Gestion de la production

- Gestion des stocks

- Gestion des achats

- Gestion financière

- Gestion des Ressources Humaines

- Gestion des relations clients

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et votre projet ERP peut maintenant aborder des domaines comme la gestion documentaires, la gestion des actifs informatiques, la gestion d’un portefeuille de projets, …

 

Prenez de l’avance avec Deuzzi dans la gestion de votre projet ERP

Depuis de nombreuses années Deuzzi accompagne ses clients dans la mise en œuvre de projets ERP, de l’expression des besoins au déploiement effectif de la solution, en passant par la rédaction de cahier des charges et l’aide au choix.

Quelle que soit la qualité de la gestion d’un projet ERP, il arrive que l’effet de levier sur les performances de l’entreprise ne se révèle pas à la hauteur des promesses technologiques.

En effet, l’outil ne résout pas tout.  Dans la réalisation d’une opération, il peut y avoir des dysfonctionnements qui existaient avant le déploiement de l’ERP, qui vont continuer à exister après, et parfois produire encore plus d’effets négatifs. Les causes racines des problèmes n’ont pas été traitées.

Deuzzi est en mesure de proposer à ses clients une nouvelle dimension de la gestion de projet ERP, en travaillant en amont de la définition même des besoins. Nous pouvons vous aider à réaliser un diagnostic d’organisation, et accompagner vos collaborateurs pour qu’ils participent à la construction de solutions de fonctionnement innovantes et performantes.

Cette approche fédère les collaborateurs autour du projet ERP, et contribue, par l’intégration de l’humain, à rapprocher les performances prévisionnelles des performances réelles.

Abonnez-vous à notre newsletter