« Le cousu main ce n’est pas du sur-mesure ! »

La Tribune libre de Grégoire de Préneuf, fondateur – dirigeant de Deuzzi : « Le cousu main ce n’est pas du sur-mesure ! »

Nous vous avons présenté au moment des vœux notre nouveau logo et notre nouvelle signature, La DSI cousue main.

Ce n’est pas un effet d’image. Il s’agit d’un saut qualitatif. C’est l’aboutissement de 3 années de réflexions, de travaux et d’un renouveau profond face aux changements en cours et nouvelles exigences.
Les marchés ont bougé, les impératifs ont été bousculés, les métiers sont passés au-dessus des technologies. La crise liée au COVID aura servi de révélateur et d’accélérateur de ces transformations.

Face aux nouveaux enjeux, la DSI cousue main répond à une demande en apparence aussi simple qu’évidente, formulée par la totalité des clients : conduire les projets à leur terme et dans la qualité. Face à cette demande devenue criante, trois réalités nous semblaient devoir prendre définitivement corps :

  • Mettre en musique une agilité vraie et renforcée
  • Faire le choix clair de la compétence et du travail d’équipe, en plaçant ces notions devant les individualités
  • Aller jusque dans la personnalisation maximale, pour chaque demande et dès le départ, en nous plaçant dans une posture d’écoute et d’innovation

 


Le cousu main, ce n’est pas du tout le sur-mesure. Ce n’est pas une course effrénée et irréfléchie derrière chaque demande. Le cousu main, tout au contraire de l’à peu près et de l’improvisation, est le parti pris de prendre le temps de préparation nécessaire en amont de chaque projet, pour aller plus vite ensuite et en cadence. Face à des demandes de plus en plus spécifiques, complexes et à enjeu fort, il nous faut prendre la mesure, construire, et nous assurer de réunir les savoir-faire au sein de nos ateliers, mais également à l’aide de nos écosystèmes, avant de nous engager, ou de refuser.

Vous comprendrez que nous ne croyons pas à la théorie de l’homme providentiel. Nous pensons qu’une approche structurée et par projet est totalement indispensable si l’on veut réussir. Et que cela nécessite de bâtir à plusieurs. C’est possible, nos 18 ans de savoir-faire et d’expérience le démontrent. Depuis le maintien en conditions opérationnelles, jusqu’à la gouvernance, en passant par la réponse à vos besoins de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, tout est projet ! Nous n’avons pas la prétention, ni surtout l’ambition d’être experts. Nous sommes et nous allons rester généralistes. C’est ce dont nos clients ont le plus besoin : face à la multiplication, à l’invasion des expertises, les entreprises ont impérativement besoin d’un pilote… expert en méthodes et en gestion multi projets.

Deuzzi a 18 ans. Nous avons déjà depuis le début de l’année conquis plusieurs nouveaux clients séduits par notre nouvelle démarche. J’en suis fier et j’affirme que nous avons su nous renouveler, tout en franchissant la crise COVID prise de plein front. Ceci tandis que nous étions en pleine transformation. Réorganisation, réajustements stratégiques et humains, pour aller au bout du pas, nous allons changer de lieu, et d’espace. Dans moins de 2 mois maintenant, je peux vous l’annoncer dès à présent, nous aurons déménagé, dans des locaux tout neufs évidemment !

Deuzzi a 18 ans, Deuzzi s’engage et se met en gage… de votre réussite.