L’audit technique Deuzzi : une vision globale de son infrastructure informatique

Vous vous questionnez sur votre infrastructure informatique, est-elle adaptée à votre croissance d’activité ? Vous avez constaté des problèmes de lenteur, de disponibilité, des défaillances ? Vous avez identifié des risques de sécurité ? L’audit informatique technique vous permet de répondre à toutes ces questions. En vous fournissant une « cartographie » exhaustive de votre infrastructure, l’audit technique vous apporte les informations nécessaires pour prendre des décisions et sécuriser le passage à l’action.

L’objectif d’un audit technique est de vérifier la configuration des composantes du SI (systèmes, serveurs, équipements réseaux, postes de travail…) en la confrontant d’une part aux politiques de sécurité de l’entreprise, ou toute autre exigence interne ou normative, et d’autre part aux bonnes pratiques de gestion et en accord avec les réglementations actuelles.

 

L’état des lieux de vos Systèmes d’Informations se déroule en 3 étapes :

 

1. Collecte des informations et identification des dysfonctionnements :

Nous échangeons avec les dirigeants et décideurs, les utilisateurs et le personnel informatique, si votre structure dispose d’une équipe dédiée, ainsi que les prestataires informatiques stratégiques.

 

2. Analyse de l’infrastructure et sa configuration :

Une fois ces interviews réalisées, nous procédons à l’analyse de votre infrastructure. Au cours de ces investigations plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • La gestion des sauvegardes et les capacités de restauration des données,
  • L’identification des matériels et systèmes névralgiques,
  • La politique de sécurité,
  • Le suivi et qualité du réseau,
  • La documentation SI,
  • La gestion du parc informatique, des stocks et des approvisionnements, …

3. Synthèse et Préconisations :

L’audit réalisé, une restitution complète de la synthèse avec un plan d’actions détaillé, une feuille de route, une vue du budget et un planning est ensuite présentée à l’équipe de direction.

L’audit informatique technique vous apporte une vision claire et globale de votre infrastructure informatique, une photographie à l’instant « T » de votre système, pour vous aider à prendre les bonnes décisions et vous permettre de la fiabiliser et de la sécuriser. Vous pouvez ainsi décider des orientations à prendre pour transformer vos Système d’Informations par la base.

Une fois l’audit terminé, Deuzzi vous accompagne dans la mise en œuvre du plan d’action et des projets IT associés et assure le maintien en condition opérationnelle de vos infrastructures.