Le mot de Grégoire de Préneuf, Dirigeant de Deuzzi : « Il faut redorer le Service informatique ! »

Depuis 2003, Deuzzi œuvre en faveur d’une réappropriation vertueuse des Systèmes d’Information par les entreprises. Nous travaillons jour après jour à restituer le pouvoir et la gouvernance de ces sujets aux directions.

 

Depuis plusieurs années, et bien plus encore depuis 2020 avec le phénomène du télétravail, nous n’avons pu que constater et subir l’avalanche de solutions mainstream, le basculement massif vers le cloud et les data center. Ceci à grand renfort d’abonnements, rarement de façon organisée, le plus souvent sans anticipation, ni précaution préalable.

 

Aujourd’hui, les positions s’inversent, l’insatisfaction grandit. Les dirigeants semblent prêts à réinterroger leurs systèmes, et leurs… conseilleurs. Ils mesurent et (re)prennent conscience de l’importance de la data et de son organisation, de son caractère critique et vital pour l’entreprise.

 

En cette veille de congés, je veux mettre un peu de rêve. Je veux vous dire à tous que le Service avec un grand « S » existe et est possible. La personnalisation, la responsabilité, la proximité, le conseil indépendant et désintéressé sont à votre portée… pourvu que vous pensiez bien Valoir tout cela à la fois !

 

Après ce magistral coup d’essuie-glace vers les solutions, nous avons chez Deuzzi la conviction profonde qu’une place, une béance même, s’ouvre en faveur de la qualité de service, et de conseil. C’est ce que nous appelons le cousu main.

 

Œuvrer à détricoter les excès de ces dernières années. Vous permettre de reprendre la gouvernance de vos données. Recycler et réaligner vos Systèmes d’Information sur vos enjeux, votre stratégie et vos besoins de sécurité. Telles sont nos pratiques au quotidien.

 

Nous avons seulement pour cela, et pour dénouer la complexité de vos situations, besoin de votre Volonté d’agir. Nous sommes là plus que jamais, et présents pour vous écouter !

 

Je vous souhaite un bel été !