[Cas client DSL] – Un Système d’Information maîtrisé

Delta Service Location Deuzzi

Le contexte

La société Delta Service Location, située à Corbas (69), est spécialisée dans le domaine de l’énergie temporaire, du rabattement de nappes ainsi que du pompage.

En forte croissance, elle réalise un chiffre d’affaire de 36 M€, CA doublé depuis 2009. Des ouvertures d’agence sont prévues sur 2014.

 

 

Les objectifs

La direction de Delta Service Location souhaite intégrer le Système d’Information dans sa stratégie de développement et réduire les dysfonctionnements liés à l’informatique.

En 2012, elle prend la décision de confier le pilotage de son SI à Deuzzi pour :

  • Avoir une vision globale
  • Être accompagnée dans ses prises de décision
  • Satisfaire les utilisateurs
  • Se libérer du temps et se consacrer à son cœur de métier

 

Notre approche

La direction de DSL et l’équipe Deuzzi construisent et organisent un service informatique sur-mesure pour être en adéquation avec les besoins de l’entreprise, avec les objectifs suivants :

  1. Optimiser la disponibilité du SI à travers des actions de maintien en condition opérationnelle sur l’infrastructure informatique et Telecom
  2. Etre force de proposition et mettre en place une démarche projet pour traiter les demandes de changement et d’évolution par rapport aux besoins métiers
  3. Mettre en oeuvre un management opérationnel et stratégique, à travers :
  • Le management d’une équipe SI externe s’appuyant sur les valeurs de l’entreprise
  • Une relation avec la direction (veille, conseils, aide à la décision)
  • Le pilotage des prestataires

 

Quelques gains qualitatifs significatifs

  • Un Système d’Information maîtrisé et sécurisé (mise en oeuvre d’une politique des sauvegardes des données)
  • Une relation saine et contrôlée des prestataires
  • Des tableaux de bord et des indicateurs pertinents, pour un véritable pilotage du SI en mode projet
  • Un Système d’Information documenté pour faciliter l’accès à l’information (audit externe, choix stratégique, …
  • Une réduction de 50% des interruptions de service : fiabilisation des échanges inter-sites et de l’infrastructure serveurs

 

Conclusion​

​”La société DELTA SERVICE LOCATION peut s’appuyer aujourd’hui sur un Système d’Information stable et évolutif pour poursuivre son développement en France et en Europe.”



04 72 67 03 55

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer