[Cas client Groupe APSI] – Modernisation du SI

Comment Deuzzi a permis de moderniser le SI d’APSI et de réduire leurs coûts ?

 

Le contexte

Nous vous présentons ci-dessous un retour d’expérience avec la société APSI, 42 personnes, qui nous accorde sa confiance depuis 2007.

PME familiale spécialisée dans la distribution de fourniture et de mobilier de bureau B to B. APSI accompagne quelque 5 000 clients dans leurs achats de fournitures et de mobilier de bureau.

En 2012, APSI connait un développement important de son activité, les dirigeants identifient alors un effet de taille et un besoin d’adaptation à la croissance. Ils comprennent que cette structuration passe par une modernisation de leur SI et plus particulièrement par le renouvellement de leur application métier.

 

Les objectifs

  • Sélectionner la solution logicielle adaptée, dans un marché pléthorique et peu lisible,
  • Sécuriser le choix et évaluer les impacts futurs, comment faire ?

Comprenant que réaliser cette tâche, seul, comporte de forts risques, le groupe APSI fait appel au pôle conseil de Deuzzi, sous la forme d’une assistance à maîtrise d’ouvrage.

 

Témoignage client

La méthodologie, l’expérience et la connaissance du marché apportées par les consultants DEUZZI ont été déterminantes pour nous aider à :

  • Evaluer l’adéquation entre les solutions proposées et les attentes réelles de l’entreprise
  • Appréhender les risques pris en cas de compromis, aucune des solutions n’étant réellement idéale
  • Gérer et accompagner le changement et l’acceptation auprès des utilisateurs.”

Quelques gains qualitatifs significatifs

Une maîtrise et un respect des durées d’interruption programmées lors des changements critiques ont été constatés, grâce au pilotage efficace des prestataires externes par le Responsable Système d’Information Deuzzi.
L’infrastructure serveurs bénéficie d’une solution haute disponibilité avec remise en ligne des services en moins de 5 minutes en cas de défaillance matérielle.

 

Gains financiers

Economie de 30% sur le coût global de la solution retenue sur 5 ans, soit une étude amortie intégralement sur la première année d’exploitation.

 

Résultat final :

“Le Groupe APSI aborde ainsi le deuxième semestre de l’année 2013 avec de nouveaux outils applicatifs, levier de performance économique, opérationnels et mis en oeuvre dans la sérénité et la maîtrise par des équipe dont l’énergie et la motivation ont été préservées.”



04 72 67 03 55

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer