Le télétravail, source de nouvelles performances... sous conditions de cousu main…

Notre point de vue

Les situations de crise liées au COVID réinterrogent en profondeur notre rapport individuel au travail, mais également notre rapport collectif et aux autres dans le travail.

Face à cet événement colossal, notre responsabilité est de continuer de chercher et d’agir.

A notre modeste échelle, nous souhaitons également contribuer à l’économie positive, au service des générations présentes et futures, socialement responsable et au service de l’environnement.

Chez Deuzzi, nous parlons de « travail cousu main », plutôt que de « télétravail ». Nous pensons qu’il n’y aura pas de retour total en arrière, et que de nouvelles interrogations sont désormais posées.

Il faudra en tenir compte et les étudier, pour les convertir en nouvelles opportunités.

Pourquoi la visio fonctionne-t-elle ?

Notre approche cousu main

 

C’était déjà une tendance, c’est maintenant confirmé. Le télétravail massif a « embarqué » le Système d’Information avec lui. Les applications, les usages, les besoins métier et business ont pris le pas sur la technique.

Mais cela ne s’est pas fait sans heurts, sans création de nouveaux risques, sans révélation de failles.

Il devient important maintenant de structurer le sujet et de l’aborder avec la sérénité du temps de nouveau disponible.

Un réalignement stratégique est de nouveau nécessaire, pour mieux anticiper les bouleversements futurs et les impératifs de digitalisation.

 

Les interrogations

 

Le télétravail « forcé » lié au confinement a-t-il révélé des failles de sécurité ?

Mon Système d’Informations dans son ensemble (infrastructure, réseaux, équipements et applications) est-il prêt à accueillir et supporter le télétravail ?

Comment maintenir ou renforcer le niveau d’efficacité de mon entreprise grâce au travail à distance ?

Quelle est ma possibilité face à ces sujets ? Quelles démarches choisissons-nous de mettre en œuvre pour accompagner le travail dans le cousu main et manager la performance ?

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Années d’anticipation et d’accompagnement cousu main sur les sujets liés au télétravail

46%

Des entreprises ayant basculé sans préparation ont essuyé des « couacs » au moment du confinement

33%

Des surfaces de bureaux utilisées aujourd’hui

Audit informatique et flash télétravail

 

Nous avons élaboré et testé au sein même de Deuzzi une méthode propre aux situations récemment vécues :

  • co-construction dans le dialogue une mission cousu main et spécifique, calée en fonction de votre contexte et de vos enjeux.
  • Planification de l’audit « flash » sur un temps court :
    • prise en compte de toutes les personnes à interviewer
    • audit des sujets techniques, infrastructure, réseaux, applicatifs
    • focus sur les risques
    • audit des situations de télétravail
  • Remise du rapport et préconisations concrètes, pour aller plus loin.
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Et le Deuzzième bureau ? Pour vous permettre d’aller plus loin.

 

Deuzzi, accompagnée d’experts, s’est engagée et s’est investie dans la voie du travailler cousu main.

Nous avons élaboré notre propre charte du télétravail. Nous proposons de vous en faire bénéficier et de vous accompagner plus loin dans cette voie, avec l’aide des Systèmes d’Information.

Nous proposons l’audace, pour innover plus loin et à plusieurs. Le cas échéant avec l’aide de notre écosystème.

Notre impact

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Votre charge durablement allégée et une vision d’ensemble

Vous bénéficiez de l’assurance du travail en l’équipe. Nous vous délivrons la vision à 360° et la cohérence dont vous avez le plus besoin. Les points de concertation et les remontées sont prévus. Vous pourrez mieux vous consacrer à vos missions et à vos priorités propres.

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L’assurance du résultat

Nos contrats et nos services sont menés au forfait, dans près de 70 % des cas. Et ceci dès que cela est possible. L’ensemble de la maîtrise technique est assurée et vos projets sont menés à leur terme, dans le respect des délais.

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Un SI de nouveau évolutif et à sa bonne place

Par nos actions et par nos animations, les métiers et les utilisateurs sont de nouveau placés au centre, avec un SI au service de leurs enjeux propres. Ils deviennent acteurs et responsables du SI et du changement. Le SI reprend alors tout son sens et ses vertus.