Maintien en conditions opérationnelles

Notre point de vue

Sans l’outil informatique, on ne peut plus travailler… c’est presqu’une lapalissade ! L’efficience en entreprise dépend intimement de la solidité et de la qualité de la continuité de service. Au fil des années, les pannes, ralentissements ou autres insuffisances sont de plus en plus insupportables pour les clients. Ici comme ailleurs, il n’est plus possible de faire appel à un, ou même plusieurs couteaux suisses. Vous avez donc besoin d’organiser ces sujets.

La maintenance seule ne suffit plus. Il devient nécessaire, pour chaque organisation qui se veut mature, de structurer, de s’appuyer sur des normes de marché et de bon fonctionnement d’un service.

Cela commence avec la mesure et la documentation des actions, pour finir ensuite avec la mise en place de systèmes de reporting adéquats. Ceci doit aboutir à de l’engagement sur les résultats, autrement traduit par la prise de risque entièrement à la charge de votre partenaire.

Notre approche cousu main

Deuzzi est un généraliste. Nous intervenons potentiellement sur la totalité de la chaîne de valeur SI, depuis la DSI jusqu’au support technique. Mais nous venons également souvent compléter des services internes déjà existants, dans le cousu main.

Le Maintien en Conditions Opérationnelles est au cœur du réacteur SI. Cela nécessite une grande rigueur de pilotage et une approche en mode projet.

Depuis 17 ans, nous intervenons en nous appuyant sur les méthodes matures adoptées par les grands groupes. Nous les adaptons dans le cousu main aux besoins des PME et ETI. La norme ITIL est la méthode qui fait foi en matière de bonne gestion d’un service informatique. Elle permet la classification, la priorisation, la documentation à l’aide d’outils adéquats. Et elle va jusqu’à la résolution des problèmes, incidents et événements.

En amont, toutes nos actions sont pilotées pilotage opérationnel et stratégique. En aval, tous les back-up sont assurés par le support technique, grâce à notre savoir-faire en gestion d’équipe. Vous bénéficiez des reportings et d’indicateurs sur-mesure, puis de nos analyses nécessaires à votre prise de décision.

70%

De prestations de maintien en conditions opérationnelles au forfait

250 000

Heures de prestation sur les activités techniques et de pilotage

3

Compétences au minimum nécessaires pour un Maintien en Conditions Opérationnelles solide

Maintien en conditions opérationnelles

Comment garantir durablement les performances de votre Système d’Information ?

La gestion maîtrisée d’un Système d’Information est devenue un élément clé et indiscutable pour votre sécurité et votre réussite. Toute la philosophie et l’approche de Deuzzi s’inscrit dans une approche proactive, solide et anticipatrice, plutôt que réactive.

La qualité du Maintien en conditions opérationnelles de vos Systèmes d’Information est le socle à partir duquel vous pourrez construire, puis créer de la valeur.
C’est pour ces raisons même que, y compris sur ces sujets récurrents en apparence, nous sommes organisés en équipe et toujours en mode projet, pour une amélioration continue de votre qualité de service.

Parmi les services inclus dans nos forfaits figurent :

  • La gestion de l’interface et le pilotage de vos prestataires externes,
  • Maintien à jour de vos équipements et de vos applications,
  • Gestion de vos changements,
  • Administration et gestion des logs,
  • Maintien à jour de vos bases documentaires,
  • Alertes et propositions d’évolution, en lien avec vos problématiques de :
    • Sécurité,
    • Matérielles,
    • Infrastructures,
    • Réseaux,
    • Logicielles,
    • Stockage,
    • Téléphonie.
  • Contrôle de la bonne exécution de vos sauvegardes.

 

Notre évaluation permanente des risques, vous assure la détection et la correction des points de faiblesse et failles éventuelles.

Notre approche globale vous garantit une vision à 360° de vos Systèmes d’Information et un ensemble cohérent et homogène, au service de vos stratégie et de la création de valeur.

 

Centre de Services et outil Pilote-Si

 

Avez-vous aujourd’hui la garantie que vos Systèmes d’Information sont entièrement supervisés ?

Le Centre de Service Deuzzi est le point d’entrée unique qui permet de recevoir et traiter l’ensemble de vos demandes, quelle que soit votre problématique.

Nos méthodes de traitement et de résolution intègrent la norme ITIL (Information Technology Infrastructure Library), méthodologie de référence pour la gestion d’un service informatique. En outre, nous définissons avec vous et dès l’audit informatique le degré de criticité de vos applications et les temps de résolutions nécessaires.

 

Notre outil de gestion Pilote-Si comprend l’ensemble des modules indispensables pour votre sécurité et votre continuité de service :

  • Gestion des demandes et des interventions suivant les bonnes pratiques ITIL,
  • Inventaire de votre parc informatique,
  • Base documentaire,
  • Gestion de vos contrats et de vos prestataires,
  • Supervision de l’infrastructure et des sauvegardes,
  • Reporting.

Vous aurez ainsi la garantie de disposer en continu :

  • D’un point d’entrée unique pour toutes les demandes de vos utilisateurs,
  • D’un suivi personnalisé et précis de vos demandes,
  • D’indicateurs pertinents, et d’un véritable outil d’aide à la décision.

 

Vous permettre d’aller plus loin

 

Surtout et au-delà des bons fonctionnements indispensables, nous n’oublions jamais que vous avez besoin d’explications, de conseils et de notre veille technologique. Tout ceci est prévu au sein du pilotage opérationnel et stratégique.

Vous avez la garantie d’une gestion proactive de vos Systèmes d’Information, avec les préconisations et la gestion de projet qui l’accompagnent.