Organisation et compétences informatiques

Notre point de vue

Le sujet de l’organisation et des compétences est le cœur de la performance. Après 17 années d’expériences et d’expérimentations, d’échecs également, nous sommes bien loin du rêve et de l’utopie de l’homme providentiel au sein des organisations.

Nous ne croyons pas non plus au temps partagé, très insuffisant au regard des enjeux des organisations et des compétences nécessaires à la construction d’une organisation fiable.

Pour répondre aux enjeux multiples, complexes, le secret de la réussite est dans l’approche par les compétences. Pour aller ensuite vers les personnes et façonner des liens suffisamment solides, au service des clients. C’est un travail colossal et de tous les jours, c’est également notre usine.

Notre approche cousu main

Féminiser le terme DSI. Passer du DSI à la Direction des Systèmes d’Information. Construire une équipe pour remettre les éléments en action.

Les compétences nécessaires à la construction d’un service informatique complet se chiffrent par dizaines. Si l’on tient compte des enjeux de gouvernance et d’animation, de gestion de projets métiers, d’innovation et de veille, de technique, de sécurité, d’infrastructure, de développement informatique, d’hébergement, de support technique… Si l’on envisage les savoir-faire nécessaires dans les domaines du pilotage et de continuité de service, de l’urbanisation, de la data, de management de personnes… vous comprendrez le sérieux du chiffre.

La clé réside dans l’expertise en organisation d’un service Système d’Information. Deuzzi construit depuis 17 ans le service informatique cousu main de ses clients. Notre expertise dans l’analyse de vos sujets, dans la réunion des compétences et dans la création des liens et des périmètres est un atout central.

300

Co-constructions de services informatiques cousu main

> 30

Compétences nécessaires à la construction d’un service informatique

5

Personnes au minimum pour réunir les compétences

Les interrogations

 

Sur qui m’appuyer réellement lorsque j’ai besoin de conseils et de vision ?

Comment obtenir l’assurance de la qualité des compétences de mes prestataires, ou de mon équipe informatique ?

Avons-nous des trous, des failles dans le tamis des compétences ?

Comment gérer et faire évoluer mon équipe et mes prestataires ?

Comment faire cesser les renvois de balle entre mes interlocuteurs ?

 

Vous permettre d’aller plus loin

 

Les sujets de l’organisation et des compétences ne sont pas des sujets statiques. Bien au contraire, l’ensemble ne peut être performant que s’il est en perpétuel mouvement.

Le coaching, l’évolution des compétences, la gestion du changement, l’apport de méthodes nouvelles et performantes, fait partie intégrante du catalogue de services Deuzzi.

Tout ceci demandant à être construit dans le cousu main.