Pilotage et coordination des prestataires

Notre point de vue

Pas un seul contact qui ne nous parle de renvois de balle ou de conflits entre prestataires, de manque de vision, de coordination et de cohérence. L’enjeu est de taille et pourtant… largement oublié.

Nous comptons 25 interlocuteurs externes en moyenne par client ! Editeurs de vos différents logiciels, intégrateurs, développeurs informatiques, acteurs du monde des télécoms, fournisseurs de matériels, concepteurs de site Web, experts techniques ou du monde de l’infrastructure, experts sécurité, etc.

Nous pensons que le pilotage de ces acteurs est un métier, qui ne s’improvise pas. Cela demande une grande culture de l’écosystème SI, du savoir-faire dans les domaines stratégique et opérationnels, une capacité à analyser des contrats.

Nous avons la conviction qu’une réelle vision à 360° qui produise du résultat ne peut s’affranchir de ces pilotages. Et qu’il s’agit d’une des clés principales qui vous permettra de vous réapproprier le pouvoir et la gouvernance.

Notre approche cousu main

Dès l’état des lieux de départ, Deuzzi prend en compte vos contrats externes. Cette dimension de pilotage fait partie de l’ADN Deuzzi et est présente à tous les niveaux de notre chaîne de valeur, depuis le Centre de Service, jusqu’à la DSI.

Notre positionnement indépendant et notre connaissance intime de l’écosystème SI permettent cela. A cela s’ajoute nos expertises en pilotage et en gestion multi-projets.

Notre crédibilité et nos compétences face aux prestataires, notre capacité à parler leur langage, permettent de débloquer nombre de nœuds et de projets, parfois anciens.

Vous aurez ainsi l’assurance de la cohérence et de la vision. Vous bénéficierez des tableaux de bord et de nos analyses, vous permettant de définir les actions adéquates avec précision.

25

Prestataires pilotés en moyenne par client

500

Acteurs du marché testés et évalués

Nous dénombrons en moyenne 25 interlocuteurs de l’écosystème Système d’Information par client. Piloter les différents acteurs du marché est devenu un métier complexe et à enjeu, qui réunit de multiples expertises.

Deuzzi a choisi l’indépendance, depuis ses débuts en 2003. Sans partenariat commercial avec les éditeurs, opérateurs, experts technologique, fournisseurs de matériels, etc. nous fonctionnons et raisonnons comme si nous étions le service informatique interne de votre entreprise.

Vous bénéficiez dès le premier jour de notre vision à 360° du marché et de nos expertises cousu main dans le pilotage des prestataires et des contrats :

  • Apport de nos expertises de pilotage et de nos connaissances terrain sur le fonctionnement des acteurs et de leurs fonctionnements,
  • Analyse de vos contrats externes et des niveaux de service proposés,
  • Mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue des niveaux de service avec vos prestataires,
  • Pilotage des budgets,
  • Mise en place d’un point d’entrée unique au sein de notre outil Pilote-SI. Coordination et suivi de l’ensemble des actions menées avec vos prestataires et experts externes,
  • Pilotage des actions de résolution, corrections de bugs, etc.
  • Pilotage des actions de changement et d’évolution,
  • Résolution des éventuels litiges et conflits,
  • Reporting et apport de vision globale au sein des instances de gouvernance.
  • Pas après pas, quotidiennement, au fil des mois et de nos actions, nous œuvrons à la cohérence et à l’alignement de vos Systèmes d’Informations sur vos stratégies d’entreprise.

Vous permettre d’aller plus loin

Au-delà d’une veille technologique classique, Deuzzi connaît et évalue les acteurs. Cela vous permet d’aller plus vite et de faire la différence face à vos enjeux stratégique et business.

Dans une démarche d’innovation permanente, la position plate-forme de Deuzzi et notre connaissance de l’écosystème SI permettent la création de nouveaux liens et de synergies inexplorées.

Nous avons des exemples à vos mesures.