Support technique

Notre point de vue

Il n’y a pas de confiance sans transparence. Au-delà des compétences nécessaires, la base d’un support technique fiable réside dans la qualité des saisies.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le support technique n’est pas un « service poubelle », parent pauvre, responsable et réceptacle de tout ce qui dysfonctionne en entreprise. C’est trop facile… Et dangereux face aux enjeux ! Nous le dénommons en réalité Centre de Services.

Il est le socle de toute la chaîne de valeur SI. Pour cela, il doit être le garant de la documentation, des méthodes et de la bonne utilisation de l’outil de saisie des actions. Et porter loin sa voix sur ces sujets. Pour cette même raison, nous ne pensons pas qu’il puisse dépendre hiérarchiquement des Responsables ou Directeurs des Systèmes d’Information. La chaîne de valeur se construit de gauche à droite, en direction du client, et non pas de haut en bas, sinon elle se brise à chaque échelon.

Notre approche cousu main

Le Centre de Service Deuzzi intervient dans le cousu main, seul ou en complément d’informaticiens internes ou d’équipes internes déjà constituées.

Depuis 17 ans, Deuzzi s’est construite et a développé son propre outil de gestion de service informatique. Non pas par stakhanovisme, mais parce qu’il n’existait pas d’outil de gestion suffisamment complet de nos métiers. Il se nomme Pilote-SI. Nous l’avons progressivement ouvert dans le cousu main aux solutions pointues du marché, dans les domaines de la sécurité de prise de main à distance ou de monitoring par exemple.

Pilote-Si est le squelette et la traduction du travail du Centre de Services Deuzzi, mais également de nos autres services. Il est entièrement basé sur la norme ITIL, de bonnes pratiques de gestion en matière de service informatique. Il est à la base du travail en équipe. Sans documentation à jour, sans ticketing adéquat, sans système de classification ou process d’escalade clairs, il est inutile d’envisager une mesure et une progression continue du service.

7

Années de pratique des normes de classification et de résolution ITIL

80%

D’actions techniques au forfait, sur un mode engagé

99%

De respect des engagements de niveaux de service

Vous permettre d’aller plus loin

 

Au-delà du respect des basiques et des bons fonctionnements indispensables, nous n’oublions jamais que vous avez besoin de reporting, d’explications, de conseils et de l’apport de notre veille technologique. Tout ceci est prévu au sein du pilotage opérationnel et stratégique.

Vous avez la garantie d’une gestion proactive de vos Systèmes d’Information, avec les préconisations et la gestion de projet qui l’accompagnent.